Suis-je rentré dans une routine ? Kamarade Fifien a cinq ans et, malgré de bien belles idées, je n'ai rien de vraiment nouveau à proposer à mon lectorat pour cet anniversaire. J'ai conceptualisé beaucoup de projets, mais bien trop tard pour les mener à bien pour ce 15 juin.
Plutôt que de m'appesantir sur mon inefficacité, plutôt devrais-je remercier mes lecteurs, fidèles et occasionnels, qui me motivent à écrire de la même façon que (je l'espère) je les motive à se déplacer au cinéma ou à commencer une série. Bon, de façon moyennement régulière (trois fois par mois en ce moment), mais peu importe : merci beaucoup.
J'ai néanmoins réfléchi à ce que je pourrais quand même essayer de faire sur mon Blog pour fêter ces cinq ans. Parce que quand même, cinq ans, ce n'est pas rien ! Un site qui représente donc désormais un quart de ma vie - dit comme ça, cela fait effectivement réfléchir - mériterait un peu plus qu'un petit billet annuel.
M'est venue une l'idée : plutôt que de festoyer l'espace d'un jour, pourquoi ne pas faire de cette année - jusqu'en juin 2017, donc - quelque chose de spécial ? J'ai toujours adoré les dossiers thématiques, les travaux de longue haleine, les articles bien travaillés et autres joyeusetés qui me prennent des heures et des heures de boulot. C'est pourquoi j'ai choisi de consacrer chacun des onze prochains mois à un thème particulier. Au programme à chaque fois : critiques de classiques, semaines thématiques, billets d'impression et cinéastes emblématiques, tout cela sans perturber le rythme habituel du blog (c'est à dire l'actualité cinéma et série ainsi que les dossiers déjà en cours).
Ce n'est peut-être pas grand chose, mais j'espère que l'originalité des thèmes vous fera voyager autant que moi ! Au programme... :