Mon Top 30 des films de 2019

Mon Top 30 des films de 2019

Fin d'une année, fin d'une décennie. Retour en images, en textes, en sensations et en émotions sur la cuvée cinéma 2019. D'Hamaguchi à Eggers, en passant par Gray et Llinas. Lire plus

mercredi 2 novembre 2016

[5ANS] Novembre 2016 : Made in Korea


Voyage au Pays du matin calme - nouvelle industrie grisante du cinéma est-asiatique, le cinéma sud-coréen s'internationalise après la fin de la dictature militaire, à l'aube des années 90. Tout d'abord cantonné à quelques curieux, c'est finalement en 2003 avec les succès critiques successifs de Old Boy de Park Chan-wook, Memories of Murder de Bong Joon-ho et Printemps, été, automne, hiver... et printemps de Kim Ki-duk que le public cinéphile remarque cette nouvelle sphère passionnante, aujourd'hui gage de qualité malgré ses déboires récents dus à l'arrêt du financement du cinéma indépendant par le gouvernement.

A quoi peut-on s'attendre, donc ?

On parlera de Bong et de Park, de tous les Kim et de tous les Im. Les noms de familles sont courants, mais les auteurs sont uniques. Des plus obscures perles d'avant les années 90, aux oubliés de l'avant-Old Boy, en passant par les récents incontournables, panorama du cinéma sud-coréen de ㄹ à ㅎ.

Cet article servira de sommaire et sera modifié au fur et à mesure de la publication des articles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire