Il y a quatre ans, dans un excès d'égocentrisme qui me faisait penser que mon avis valait la peine d'être partagé, je créait un blog. Ligne éditoriale inexistante, des critiques de vingt petites lignes que je devais être le seul à trouver pertinentes, une vingtaine de visiteurs par jour, tout au plus. Beaucoup auraient baissé les bras, ça a failli être mon cas, mais j'ai continué. Et finalement, les mois, puis les années ont passé, mon audience est toujours anémique, tout au plus quinze réguliers, six cents uniques. Mais je le vis bien. Ce blog, je l'aime, je l'adore, et même quand je ne m'applique pas faire à des dossiers ultra-complets (je suis d'ailleurs devenu trop perfectionniste de ce côté là, je dois en avoir des dizaines en brouillon que je n'ose pas publier car pas encore totalement peaufinés), même quand je ne publie qu'un seul article en deux semaines... Je sais que ce n'est que passager, que je retournerai quoi qu'il arrive à mon PC pour vous partager mon infinie sagacité cinématographique.
Alors évidemment, merci à tous ceux qui me lisent. Même si c'est juste pour scroller l'article pour aller regarder combien d'étoiles j'ai mis, ça fait toujours plaisir et puis ça gonfle bien les stats. Je ne sais pas si j'aurais été aussi loin sans commentaires, sans like sur Facebook et autre : le genre de petites choses qui te motivent à ouvrir Word. Donc continuez, passifs ou actifs, vous êtes supers.
Bon : ça, c'était la partie remerciements. Pas la plus intéressante, plusieurs fois que je la fait, alors je me suis dit "Pourquoi ne pas faire quelque chose de sensiblement plus original cette fois ?" Une fois rayés de la liste le strip-tease et l'ajout invasive de publicités au blog (genre j'ai envie de me faire des bénefs alors que l'hébergement est gratos, sacré capitalisme !). Pas de concours, mais un gros dossier sur lequel je travaille depuis plus d'un an qui devrait arriver dans les prochains jours.