Il faut d'emblée préciser une chose à propos de You're the Worst : elle n'est pas conforme à son pilote. Un premier épisode qui vendait cette comédie comme une satire incisive et méchante des habituels poncifs du genre - et de l'Amour avec un grand A en lui-même, mais qui au final restera assez unique dans la continuité de la série, puisque la suite se révèle bien plus convenue. Oui, You're the Worst comprend des répliques bien graveleuses et des vannes sur fond d'accent anglais qui vous décocheront quelques rires bien placés, mais Non, You're the Worst n'est en aucun cas bien différente de la concurrence. Ses personnages ont beau être tous savoureux (le quatuor est excellent), le scénario se révèle très classique, peu surprenant, et bien gentil comparé à ce qui était vendu au départ. Est-ce que cela fait de You're the Worst une série ratée ? Non, car la comédie parvient à réussir ce qu'elle entreprend, notamment quand il s'agit de faire un peu d'humour noir, mais il s'agit la plupart du temps d'un gag isolé qui n'aura que peu d'incidence sur la romance, point central du show.
Les acteurs sont très bons, le ton est plutôt frais et donne envie de s'impliquer (d'autant plus que c'est très court). Il y a des idées, une construction des protagonistes accomplie et un attachement certains pour eux.
Anecdotique, You're the Worst l'est un peu. Elle est pourtant parvenue à devenir l'un des meilleurs rendez-vous hebdomadaire de l'été, et malgré ses défauts c'est avec grand plaisir que l'on retrouvera Jimmy, Gretchen, Edgar et Lindsay l'an prochain, dans cet espèce de How I Met Your Mother avec des salopards dans les rôles titres. On recommande, mais ne pas en attendre des merveilles non plus. C'est drôle, sympa, touchant, mais ce n'est jamais génial.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire