Bon, ces deniers temps je poste moins - et mon blog fait une petite chute de fréquentation ce qui est au final assez normal puisque je pub moins, aussi parce qu'Allociné et ses nouvelles plateformes de "commentaires sur" rejette les liens. Enfin bref, je fais toujours cent visites par jour en postant un article tous les quatre, j'ai une dizaine de réguliers (estimation personnelle, d'ailleurs si y en a que je connais pas, je les invite à se manifester :) Vous pouvez poster un commentaire anonyme mais aussi utiliser le widget "Membres" sur le côté pour vous inscrire... sur mon blog et ainsi avoir un "pseudo"), et je dois dire que j'en suis vraiment très heureux car ça fait fait vraiment plaisir d'être suivi et apprécié.
Concernant mon rythme plus "chaotique", il est aussi dut au lancement d'une
chaîne Youtube pour la quelle je ne fais actuellement
aucune pub sur JVC ou MC.fr etc... pour lui permettre d'avoir une base de contenu. Elle sera axée sur les Jeux-vidéos et le Cinéma (pour l'instant jeux-vidéos - en faites je posterai des critiques "audios" sur des films que je chronique pas sur le blog, les liens des vidéos seront postés ici même). Puisque je me consacre essentiellement à ma chaîne ces derniers jours, je poste moins ici, mais il y a aussi une troisième raison.
En effet, il y a quelques mois, quelqu'un m'a fait une remarque qui m'est restée « Les gens ils vont venir - mais pour rester il leur faut quelque chose qu'ils ne trouveront pas ailleurs. » - et j'ai médité. Effectivement, je poste beaucoup de critiques, presque only critiques même - et même si je m’améliore (suffit de regarder ma période Juillet/Août 2011 où je faisais des critiques sans recul et pas super bien écrites) et que je me dis de plus en plus « 'tain je crois que cet exercice de style m'a au final été bénéfice pour le BAC de Français... » je suis en train de faire une mini-transition sur le blog - il y aura toujours des critiques, mais en plus d'elles, des dossiers. Qu'est-ce qu'un Dossier ? Bah en gros dans un dossier je décortique un thème, ou je fais un top commenté, ou je parle d'un sujet qui m'intéresse... Sauf qu'un Dossier prend en moyenne dix à vingt fois plus de temps à écrire qu'une critique. A titre de comparaison une critique me prends entre une demi-heure et une heure pour mes dernières, un Dossier, ça peut me prendre bien cinq heures - réparties au long terme. Et pour le coup j'en ai beaucoup en projet, et je peux vous dire qu'ils vont tous se clôturer en un laps de temps assez rapide : petit clin d'oeil à Outburst qui m'a inspiré puisque je fais actuellement un Dossier sur les Meilleures Musiques de Films, mais j'en prépare aussi sur trois grands noms de la mise en scène : un dossier très très complet sur George Romero - sur ses films de zombies uniquement - un autre sur les frères Coen, et un dernier sur mon idole Stanley Kubrick. Mais ce n'est pas tout. Si ces quatre dossiers sont franchement entamés, j'ai aussi plusieurs projets - outre des tops un peu comme celui des films d'animation et ces musiques de films puisque je prépare des tops sur les meilleures comédies, un sur les films de science-fiction et un sur le cinéma d'horreur - je prévoit aussi de faire quelque chose d'assez conséquent sur Game of Thrones. Venant de terminer Le bûcher d'un roi, le tome 13, j'en suis encore tout émoustillé et je pense livrer un GROS DOS à la fois sur la saga littéraire et la série télé après la sortie du Tome 14 Les Dragons de Meereen.
C'était juste histoire de donner de mes nouvelles - dans l'attente de voir de nouveaux films (j'en ai vu beaucoup non chroniqués ici dernièrement - The Raid, Piégée, Chroniques de Tchernobyl, Holy Motors à leurs sortie, ou encore L'Âge de Glace 4) ce que je vais faire durant une courte absence de 4/5 jours où je devrais voir le nouveau et inquiétant Total Recall (je suis un fanboy de l'original), le très intéressant Magic Mike, le scandinave Hold-up, mais sans oublier notre cher Expendables 2 qui marquera j'imagine la première apparition de Chuck Norris dans les salles françaises, mais aussi peut-être et j'espère L'étrange pouvoir de Norman, Broken, Abraham Lincoln - Chasseurs de Vampires (ou pas...), Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare et Les Saphirs. Un programme très chargé et les films qui ne seront pas critiqués sur le blog le seront sur YouTube. Les critiques devraient arriver le week-end prochain (celui du 26-27 août si je sais encore compter... quoique je suis pas sur), et les dossiers je sais pas trop quand mais y en aura au moins un avant la fin août.
La rentrée devrait me permettre de voir deux films par semaines qui seront critiqués le Vendredi soir et le Dimanche (je suis interne - mais je pourrais essayer de me taper une critique du film de la soirée télé de l'Internat et de le poster incognito d'une façon ou d'une autre... ouais c'est possible - ça pourrait même faire l'objet d'une rubrique et d'un top en fin d'année, genre 'INTERNAT - TV SHOW' ou une connerie comme ça), et des dossiers seront écris régulièrement avec je pense un dossier par mois.
Voyons loin mais malgré le fait que je semble poster beaucoup d'articles de ce genre ces derniers temps, je pense que y en aura pas beaucoup d'autres avant le prochain anniversaire du blog dans dix mois - alors j'entre en Terminal et je projette d'entrer dans une classe préparatoire aux écoles de cinéma (genre la FEMIS - me semble qu'ils ont changés de nom mais osef - ou Louis Lumière) puisque je projette de travailler dans le cinéma plus tard - je préférerais en tant que metteur en scène mais c'est un peu Les Dents de la Mer le monde du cinéma donc ne rêvons pas trop - si ça marche pas mais que j'arrive quand même à travailler dans le Ciné j'essaierai la technique ou même la critique (ce blog me permettrait de me perfectionner d'un côté) - tout ça pour dire que pour l'année scolaire 2013-2014, je n'ai aucune idée de comment se passera l'emplois du temps. Je pense que vu que la Prépa nécessite un dose relativement importante de travail mes articles seront réduits à un par semaine, peut-être plus en vacances. La Prépa ça dure deux ans donc ce serait court. En tout cas quoi qu'il arrive je n'arrêterai pour rien au monde ce blog - je prends tellement mon pied à écrire des critiques que ça retirerait une grosse part de ma passion pour le cinéma. A bientôt pour le quarantième anniversaire de Kamarade Fifien!
Finissions juste sur une note j'espère moins orgueilleuse : je ne remercierai jamais assez ceux qui viennent sur ce blog, le lise, le commente, car malgré le fait que je l'entretien principalement pour mon plaisir - être lut, y a rien de plus orgasmique (non ce n'était pas gay!).
MERCI !
Franchement j'ai hâte d'entendre tes critiques audios (et de lire tes dossiers aussi, vu que j'ai adoré celui sur les films d'animations)! J'y avais pensé aussi à un moment, mais j'ai abandonné l'idée puisque c'était sur que j'aurai pas le temps (j'étais en terminale cette année et comme toi j'étais interne). J'ai eu la chance d'être dans un lycée spécialisé dans le cinéma, j'ai donc fait un peu connaissance avec "le monde du cinéma" (scénario, courts-métrages, critiques, etc.) et si tu veux continuer après là-dedans, je te conseilles de te donner à fond cette année ! Moi par exemple même si j'ai eu mon bac je me suis planté, j'ai été refusé partout et je suis donc forcé d'abandonner les études de ciné. Beaucoup de courage à toi en tout cas ! En espérant que tu réussisses :)
RépondreSupprimer