Réalisé par Olivier Baroux
Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Sarah Stern
Les nouveaux films d'Olivier Baroux ou mettant en scène Jean-Paul Rouve sont attendu par les cinéphiles comme des pestiférés. Personne n'a oublié les bides retentissants de Mais qui a tué Pamela Rose ? ou encore Safari, ou bien Un ticket pour l'espace. Autant dire que le scénario caricatural des Tuche mettant en scène une famille de bouseux presque attardés remportant le gros lot à la loterie nationale fait très peur, autant que le casting remplit d'has-been et acteurs presque sans talent. Bilan ?
|
Jean-Paul Rouve en fait "un peu" trop. |
Les Tuche est un navet. Mais pas un navet infecte comme l'a été La Crosière il y a quelques mois, mais un navet sympathique, joyeux, simple, pas prétentieux, et qui au final fait quand même rire : c'est con, c'est même totalement ridicule par moment si bien qu'on a presque pitié pour le pauvre Théo Fernandez qui joue comme un pied, mais ça reste un bon moment. L'histoire est quasi absente, vu que c'est presque un film à sketch : gags sur gags, recousus entre eux pour former une comédie française banale, voir médiocre, qui essaye de faire rire tout le long et de balancer de l'émotion et une morale à la fin. Si on excepte le personnage du narrateur qui est le gosse joué par Théo Fernandez, agaçant au plus haut point, le reste du casting est plutôt attachant. Des personnages caricaturaux et sympathique, du gay refoulé à la mère poule, c'est pas très poussé intellectuellement mais ça fait quand même rire un peu. On ne tient pas la perle française de l'année mais une comédie potache et simple, à découvrir en famille.
Les Tuche sera aussi vite oublié qu'il est sorti. C'est mignon, c'est con, c'est vulgaire et sans réelles frontières aux mots grossiers, et ça donne quand même un plus au manque de pudeur général au film. Bref, on est pas surprise, on est pas déçu. Bonne surprise.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire