Attendu comme la mini-série évènement de l'année 2011, il faut dire que Les Kennedy font parler deux autant après leur mort que pendant. Interdite, censurée et autre aux États-Unis, les deux premiers épisodes de la série était diffusée ce soir sur France 3, l'occasion pour moi de découvrir cette nouvelle série biopic au casting...alléchant.
Épisode 1
Le couple Kennedy interprété par Kinnear et Holmes. |
Ce premier épisode se démarque rapidement comme un simple apéritif. Un peu lent, sans rythmes et sans originalité. C'est une simple mise en bouche.
Greg Kinnear, excellent en JFK. |
L'épisode se suit facilement, malgré que la fin décroche un peu, et que la mise en scène reste une nouvelle fois trop classique malgré un rythme plus soutenu qui prend garde à ne pas perdre le spectateur. Les férus d'histoire y trouveront leur compte...mais force est de constater que le chef d’œuvre attendu n'est pas encore arrivé, malgré un casting des plus raffinés.
Ce second épisode prouve que le premier n'était qu'un apéro. Un rythme bien plus soutenu et une présence de Kinnear plutôt intéressante (il campe très bien son rôle), on découvre aussi plus en détail la très bonne partition composée pour les besoins du film. Reste une réalisation sans originalité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire